Structures spécialisées

Formation en arts plastiques
À destination des bénéficiaires en structures spécialisées

ESAT – CITL – FOYER DE VIE – EHPAD – EMP

Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir bénéficier de tous les droits fondamentaux, comme le rappelle la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

Permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à l’art à tous niveaux, en toute égalité est pour l’association l’enjeu de cet axe de formation.

Le fondement de notre formation en arts plastiques : proposer dans un soucis d’accessibilité totale un atelier de création artistique, dans lequel chacun peut créer, acquérir une connaissance culturelle et une technique artistique, dans une ambiance conviviale et un soucis de vivre-ensemble. Nous proposons à chacun le développement d’un projet personnel et une exploitation de son potentiel créatif. Au travers de plusieurs techniques d’exploration, d’outils et de supports, une pédagogie adaptée et sur mesure est élaborée pour répondre aux attentes de chacun.

Pour recevoir la plaquette de formation et en savoir plus sur notre dispositif et les modalités de mise en place, veuillez nous contacter directement par mail à l’adresse suivante : lafabrique@creativehandicap.org.

Ils nous font confiance !

Clients Formation Arts plastiques